Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le robotaxi de Waymo commence à offrir des services sans chauffeur aux employés à Austin
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, la société d'Alphabet GOOGL.O , a déclaré mardi qu'elle commencerait à offrir des services de transport de passagers sans chauffeur à ses employés à Austin, au Texas, à partir de mercredi.

La société a déclaré que les services seraient disponibles sur 43 miles carrés de la ville, y compris le centre-ville d'Austin, Barton Hills, Riverside, East Austin et Hyde Park

Waymo a déclaré qu'il ouvrirait son programme de covoiturage, Waymo One, au public à Austin à une date ultérieure, ajoutant que cela ferait d'Austin la quatrième ville de covoiturage après San Francisco, Phoenix et Los Angeles.

"Notre déploiement discipliné dans la capitale du Texas nous rapproche un peu plus de la possibilité d'offrir en toute sécurité les avantages de la conduite entièrement autonome à un plus grand nombre de personnes", a déclaré Saswat Panigrahi, chef de produit chez Waymo.

La société a reçu d'approbation pour commencer ses fared services de robotaxi totalement sans conducteur à Los Angeles et dans certaines villes près de San Francisco, par la California Public Utilities Commission (CPUC).

Waymo et son rival Cruise de General Motors GM.N ont été confrontés à l'hostilité envers leurs services de conduite autonome à la suite de collisions avec le public.

Un robotaxi de Waymo a été attaqué et incendié en février alors qu'il s'arrêtait au milieu des célébrations du Nouvel An chinois dans le quartier chinois de San Francisco, à la suite d'un incident au cours duquel une autre voiture de Waymo a heurté un cycliste à une intersection de la ville.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
45,250 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.